Diriger vos troupes pendant vos attaques

Diriger vos troupes pendant vos attaques

Utiliser des combinaisons d’attaque plus complexes, spécialement avec des héros, demande que les troupes aillent au centre de la base. Beaucoup d’attaques échouent parce que des sorciers ou la reine des archers ont fait une promenade autour de la base au lieu d’attaquer le cœur de celle-ci. Dans ce guide, je veux vous montrer pourquoi ceci arrive et ce que vous devez faire pour diriger vos troupes correctement dans vos attaques.

Pourquoi les troupes ne vont-elles pas toujours au bon endroit?

La question, d’un point de vue inexpérimenté, en est une bonne. Quelques fois les troupes vont au centre et quelques fois non – il semble ne pas y avoir de moyen de contrôler cela. Mais c’est faux! Vous pouvez diriger vos troupes si vous comprenez comment elles agissent. Par agir, je ne veux pas dire leur stats, je veux dire comment leur IA fonctionne et comment elles « réfléchissent ». Ceci vous permettra de savoir ce qu’elles feront ensuite et ce que vous devez faire (et quand le faire) pour qu’elles fassent ce que vous voulez qu’elles fassent. Premièrement, vous devriez lire ce guide à propos du contrôle des troupes, ceci vous permettra de comprendre comment les troupes fonctionnent.

CLICK HERE!
Troop Control in Clash of Clans

Bien. Maintenant que vous comprenez les différents types de comportements nous pouvons voir des techniques simples pour contrôler ou vos troupes iront.

Techniques pour diriger vos troupes

La base ici, avant de voir des exemples, est de comprendre ce que vos troupes feront. Je me souviens des premiers mois ou je jouais à Clash et ou je déployais toutes mes troupes d’un coup et je me demandais pourquoi mes attaques échouaient. Il a fallu du temps pour avoir la vision du jeu que j’ai aujourd’hui; une vue qui me permet de savoir instantanément ou iront mes troupes après le déploiement et après la prochaine bâtisse, et la prochaine, et la prochaine, et ainsi de suite. Je l’ai fait tellement de fois que maintenant tout cela se produit automatiquement quand je fais mes attaques, et bientôt vous serez en mesure de faire pareil. Vous devez commencer à le faire maintenant et vous habituer à le faire à chaque fois.

Briser le cercle

La chose la plus commune à faire pour diriger vos troupes vers le centre s’appelle « briser le cercle » Quel cercle? Eh bien, le cercle de bâtiments dans la base et lorsque vos troupes marchent autour du village ennemi au lieu de s’attaquer à l’hôtel de ville, c’est parce que vous n’avez briser le cercle.

troop funneling outside ring

Vos troupes attaqueront toujours le bâtiment le plus proche et votre travail est de vous assurer qu’elles ne prennent pas le « chemin facile » mais qu’elles aillent au centre a la place. Vous devez briser le cercle de manière à ce que le bâtiment le plus proche soit vers le centre de la base. C’est plus facile à faire que vous pouvez le penser parce que vous n’avez qu’à détruire quelques bâtisses clés et le cercle est brisé. Vos troupes iront vers le cœur du village et avec un peu de chance vous aurez une victoire facile.

troop funneling with wizardsVous pouvez le voir étape par étape dans un vidéo de Powerbang disponible ici:

 

Vous devez toujours savoir à quel point (quelle largeur) vous devez briser le cercle. Pour les dragons, il est vital que vous ne les deployer pas tous ensemble. Idéalement vous en avez quelques un sur les cotés et la majorité au centre.

1e étape: Briser le cercle en détruisant quelques distractions potentielles:funnel dragons2e étape: Envoyez votre armée!
send dragons to the coreAppréciez votre victoire.
mass dragon funneling

Si vous utiliser des sapeurs, vous n’avez pas à enlever autant de distractions puisqu’il n’y a pas de murs entre les bâtiments. Souvenez-vous que quand il y a des murs il y a une barrière de plus dans l’IA des troupes et elles iront vers l’extérieures murs rajoutent des tuiles de plus dans l’esprit des troupes au sol!

Il y a t’il un cercle interne?

Nous avons parlé des cercles extérieurs, ils sont faciles à identifier et encore plus facile à neutraliser. Dans certains plans de base, il y a également un cercle interne avec des bâtiment autre que des défenses afin d’attirer vos tanks loin de vos troupes plus faibles. Ces bases s’appellent “bases en cercle”

Town Hall 11 Anti 2 Star Pushing base LayoutDans le design ci-dessus vous pouvez voir que le cœur est complètement protégé par ce cercle. Ce cercle fera en sorte que vos troupes n’iront pas au centre puisqu’il y a toujours des bâtiments plus faciles à atteindre sur les côtés. Le seul moyen de s’en sortir et de créé un entonnoir tellement large que vos troupes n’auront d’autre choix que de se rendre au centre. Le moyen le plus simple (si vous n’attaquez pas avec des mineurs) est d’envoyer un de vos héros en mission suicide de chaque côté. Ils détruiront quelques bâtiments et ensuite vous pouvez envoyer votre armée principale au centre. Seul petit hic est qu’il vous faudra des héros de niveau 30 ou plus pour réaliser ceci.
attack island bases

Si vous héros ne sont pas aussi fort vous pouvez :

  • Supporter avec une guérisseuse (s’il n’y a pas de défense aérienne près)
  • Ou faites-vous une petite équipe tactique compose de géants/golems et des sorcier/boulistes.

Mais n’investissez pas trop de troupes car vous n’en aurez pas assez pour le reste. Trois ou quatre bâtiments de chaque côté est assez.

Conclusion

Diriger vos troupes est plus facile que vous ne le pensiez, non? Vous n’avez qu’a savoir comment elles pensent et les forcer à aller là où le voulez. Il vous faudra plusieurs essais avant d’y arriver mais une fois que vous savez comment, ça marche toujours.

Loading...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *